NOM : VELAY
PRENOM : FRÉDÉRIC
FONCTION : DSI
1. Pourquoi votre activité vous apparaît positive ?
J’ai commencé à travailler à l’ADEC en 2005. J’ai été séduit dès le départ par l’ADN de cette société : sa volonté de mettre à disposition de toute une profession des services dématérialisés afin de fluidifier, accélérer et sécuriser les échanges d’information.
Je me suis rapidement rendu compte que la volonté de fournir des outils performants, utilisés quotidiennement à des professionnels dont l’activité économique dépend en partie du digital et à la fois un challenge mais également une grande responsabilité. Pour cette raison, il n’y a pas pour moi de meilleure satisfaction que de réussir à faire en sorte que ces outils deviennent un service utile pour toute une profession, et à travers elle, à leurs clients. C’est ce qui donne du sens à mon métier.
Pouvoir accompagner des professionnels dans la transformation numérique de leur métier est donc un challenge stressant mais aussi très stimulant. Et j’y trouve une encore plus grande satisfaction quand je le partage au quotidien avec toutes mes équipes. C’est une source de motivation, car tous les projets sont le fruit d’un engagement collectif.
2. Comment votre activité rend plus facile, harmonieuse ou cohérente la vie des Commissaires de justice
Mon objectif professionnel principal, que je partage avec toutes mes équipes, est de fournir des outils performants – mais qui apportent aussi une plus-value – aux commissaires de justice, ainsi qu’à tous leurs collaborateurs.
Il est essentiel pour moi que nos produits offrent un gain de temps aux utilisateurs, tant au niveau de la facilité d’utilisation que de la rapidité des échanges d’informations.
Le véritable succès, pour nous, consiste dans la transformation de procédures manuelles en produits totalement dématérialisés, en surmontant les difficultés juridiques et les habitudes de travail.
3. Une anecdote vous concernant ? (Une passion , une histoire drôle, un engagement …)
Le sport contribue à mon équilibre. Cela fait plusieurs années que je me suis construit une routine quotidienne qui est devenue indispensable notamment pour me libérer l’esprit après une journée de bureau. Je me retrouve dans ma bulle afin de prendre un moment pour décompresser.
Cela m’a permis de travailler ma détermination et ma persévérance. J’ai commencé par quelques exercices, que j’ai complété au fur et à mesure.
En plus du rituel quotidien, j’aime terminer ma semaine par une session de sport en extérieur. Cela me permet de laisser vagabonder mes idées lors d’une sortie à vélo ou pendant un footing dans la nature.
J’essaie de convaincre ma fille de m’accompagner mais sans succès. Par contre, quand je lui propose une sortie shopping ou un resto, c’est la première à accepter !
4. Un sujet libre
Saviez-vous qu’une simple recherche sur Google consomme la même quantité d’électricité qu’une ampoule allumée pendant une heure ?