4 questions à Odelise WAGNER, Responsable Support

22 juillet 2024

NOM : WAGNER
PRÉNOM : ODELISE
FONCTION : RESPONSABLE SUPPORT

Pourquoi votre activité vous paraît-elle positive ?

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » disait Steve Jobs.
En plaçant l’innovation et l’expertise au cœur de leurs outils, les équipes de l’ADEC accompagnent les Commissaires de Justice dans leur évolution digitale.
Parmi les équipes mobilisées, l’une d’entre elles est, au quotidien, particulièrement en contact avec les Commissaires de Justice : l’équipe du support.
Qu’il s’agisse d’une question sur le fonctionnement d’une plateforme ou d’une personne qui a besoin d’être accompagnée sur un élément plus large, chaque interaction avec les Commissaires de Justice est unique et importante.
En tant que responsable du support, mon défi quotidien est de faire en sorte que l’équipe de six personnes que je « manage » vienne travailler avec le sourire et l’envie d’accompagner efficacement les Commissaires de Justice.
La prise en compte de l’avis de chacun par le biais du management participatif sont des notions clés, à mon sens. Cela permet une mise en avant des qualités et des atouts de chacun et un esprit de cohésion et d’entraide qui ne peuvent, selon moi, que favoriser l’envie de résoudre de manière proactive les sujets pour lesquels nous sommes contactés.
Le but final est bien que chaque Commissaire de Justice puisse bénéficier d’un échange personnalisé en fonction de ses attentes, de la raison de son appel et du degré d’urgence de celui-ci. C’est une activité sur-mesure et qui s’effectue avec le sourire. Je dis souvent qu’un sourire s’entend au téléphone et se communique à son interlocuteur.

Comment votre activité rend-elle plus facile celle des CDJ ?

Lors d’une précédente expérience professionnelle, une phrase revenait souvent à savoir « sharing is caring », ce qui signifie que partager c’est prendre soin. Le partage est le maître mot de nos journées au support.
Nous partageons nos connaissances techniques en prenant soin de bien répondre aux évolutions du métier de Commissaire de Justice.

Comment savez-vous que votre journée de travail a été réussie ?

Le but est qu’à l’issue de son contact avec le service support, le Commissaire de Justice obtienne un élément de réponse concret, en fonction de sa requête initiale et pour améliorer sa productivité. L’entière satisfaction des Commissaires de Justice nous sert de repère pour nous améliorer chaque jour.

Un sujet libre

« Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner ». J’apprécie particulièrement cette citation extraite de l’œuvre du Petit Prince.
En effet, il est important de se dépasser, de repousser ses limites. Cependant, il convient de garder à l’esprit que cette vision peut être très différente pour autrui.
Chacun peut, à sa manière, apporter une valeur ajoutée. Différente sans doute de celle que nous aurions imaginée. Il faut donc accepter les forces et les limites de chacun… et les nôtres aussi.
Cette devise m’aide au quotidien, tant sur le plan professionnel avec mon équipe, que sur le plan personnel.