Support technique :+33 (0) 4 67 61 70 90support@adec-sas.com| Satisfaction Support Client 2025 : 93.62 %

Grâce à la maîtrise de la Blockchain par les Commissaires de Justice, notre profession franchit une nouvelle étape dans la protection des créations pour développer l’activité des Études. 

Le dernier « Déjeuner Digital », moment d’échange et de confraternité numérique, a permis d’aborder plusieurs sujets :

  • Les avantages de CJ Blockchain pour l’activité des Commissaires de Justice
  • Les différentes fonctionnalités et les utilisations possibles de la plateforme
  • Les objectifs stratégiques de CJ Blockchain
  • Questions-réponses

Lors de ce « Déjeuner Digital », Maître Hubert PEYRE, Président de l’ADEC, a insisté sur les enjeux qui ont présidé à la conception de CJ Blockchain.

  1. CJ Blockchain et les services proposés par l’ADEC défendent la territorialité et sont des outils de solidarité professionnelle, à la disposition de toutes les Études, grâce à un modèle économique adapté.
  2. La souveraineté numérique des Commissaires de Justice : il s’agit d’un outil propriété de la profession de Commissaire de Justice conçu par des Commissaires de Justice.
  3. Le digital est au service des Commissaires de Justice pour développer le chiffre d’affaires des Études. CJ Blockchain n’engendre pas de coût supplémentaire et le Commissaire de Justice décide seul du montant facturé à son client. 

Maître Céline BOURSIER, Commissaire de Justice et membre du Conseil de surveillance de l’ADEC, a insisté sur la facilité d’emploi de cette plateforme et les potentialités d’un nouveau levier de croissance et de relation de confiance avec la clientèle.  

  1. Selon elle, l’utilisation de CJ Blockchain « donne une force supplémentaire à notre constat » et il s’agit d’un service supplémentaire à proposer aux clients actuels ou prochains.
  2. CJ Blockchain permet un enregistrement de l’avancement du savoir-faire ou de la création d’un client. C’est un véritable atout comparé à un dépôt final. 
  3. L’enregistrement sur CJ Blockchain par le seul Commissaire de Justice et sur un espace français, au moyen d’un outil de la profession, rassure les clients et confirme notre profession dans notre rôle de tiers de confiance dans le monde digital en pleine évolution.