Le Déjeuner Digital est le rendez-vous mensuel des Commissaires de Justice pour maîtriser le digital offert par le groupe ADEC SAS.
Un rendez-vous mensuel plébiscité
Chaque mois depuis 2020, l’ADEC organise des Déjeuners Digitaux en direct ouverts à tous les Commissaires de Justice qui le souhaitent et durant lesquels un expert vient s’exprimer sur un sujet lié au numérique.
Ces Déjeuners Digitaux ont pour objectif de permettre à tous les Commissaires de Justice de se familiariser avec leur environnement numérique, d’être informés des dernières solutions développées par l’ADEC, et de repérer les bonnes pratiques, ainsi que les pièges à éviter.
Ces 80 ateliers, animés par 15 intervenants experts, ont réuni près de 4000 participants en 3 ans. Ces ateliers traitent soit de l’expertise métier, soit des leviers du marketing digital.
En 2022, le rythme s’est intensifié
Sur l’année écoulée, nous avons organisé deux ateliers par mois pour intensifier la sensibilisation des Commissaires de Justice aux enjeux du numérique. Près de 1500 Commissaires de Justice ont participé aux ateliers sur :
- SEO : Comment référencer son étude sur Google ?
- La réforme de la procédure d’injonction de payer et la prise en main de la plateforme IP Net.
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour son étude ?
- Comment créer une newsletter ?
- Comment faire de la publicité sur Google ?
Le format des ateliers permet au Commissaires de Justice de poser des questions aux intervenants experts et d’obtenir des réponses concrètes.
Lancement du programme « Digitaliser son étude »
Pour aller plus loin et face au succès rencontré par les Déjeuners Digitaux, l’ADEC a lancé début 2023 le programme « Digitaliser son étude » qui compte aujourd’hui 250 inscrits.
Le programme « Digitaliser son étude » permet d’appréhender en quelques heures les enjeux du marketing digital pour les Commissaires de Justice et ainsi de pouvoir mettre en œuvre les premières actions de communication digitale.