Lors de ce “Déjeuner Digital”, Maître Hubert PEYRE, Président de l’ADEC a insisté sur trois enjeux qui ont présidé à la conception de CJ Enchères et à son tarif unique de 1,2% HT sur les ventes réalisées.
- L’autonomie digitale de la profession : il s’agit d’un outil propriété de la profession de Commissaire de Justice.
- Un envol des ventes sur le numérique et les plateformes : notre profession doit y être présente pour développer le chiffre d’affaire des Études.
- La défense de la territorialité et un outil de solidarité professionnelle grâce à un modèle économique adapté.Maître Caroline CAVALIER, membre du bureau du GNOV et trésorière, a insisté sur le faible coût d’utilisation de CJ Enchères et sur le modèle du “On ne paie que pour ce que l’on vend par CJ Enchères” en trois points.
- CJ Enchères est adapté aux petites et moyennes ventes pour gagner en visibilité et en clientèle. La plateforme assure votre visibilité des ventes volontaires et judiciaires.
- Nous ne sommes plus dépendants de prestataires extérieurs à la profession qui changent leurs conditions d’utilisation.
- Il n’y a pas de droits d’entrée et le modèle économique de CJ Enchères est adapté aux grandes ventes comme aux moyennes et aux petites. On ne paie que pour ce que l’on vend par CJ Enchères. Les débours ne dissuadent plus de vendre.