Nouvelles technologies : avez-vous le mode d’emploi ?
La technologie doit être au service des professionnels du droit. Je voudrais apporter ma contribution après bientôt quatre années à la présidence de l’ADEC.
L’ADEC est une structure unique où des ingénieurs et des développeurs répondent aux besoins de ces professionnels du droit que sont les Commissaires de Justice.
Par coïncidence, cette profession se constitue au moment où les accélérations de la technologie n’ont jamais été aussi rapides. L’Intelligence Artificielle avance par bonds, et ces bonds sont prodigieux. Qui en bénéficie ? Une petite Étude de la France périphérique peut-elle en bénéficier ?
Je réponds qu’une petite Étude de la France périphérique doit en bénéficier.
Professionnels du droit, nous devons moins être dans la tendance que sur le bon chemin. Or, face aux nouvelles technologies, avez-vous déjà eu ce sentiment d’être dépourvu ? Personne ne nous donne le mode d’emploi. D’ailleurs où se trouve ce mode d’emploi ?
Souvent, il n’a tout simplement pas été écrit.
Le rôle des femmes et des hommes de l’ADEC est justement d’écrire ce mode d’emploi au service de tous les Commissaires de Justice.
Le domaine des nouvelles technologies n’est pas réservé à une élite. L’ADEC veille à proposer une technologie au plus près des réalités des Études et du quotidien de travail des Commissaires de Justice.
L’Assistant IA pour dresser des constats est lancé en juin. Il est un mode d’emploi utile et simple de l’Intelligence Artificielle pour développer l’activité économique de votre Étude, et, solidairement, de toutes les Études.
Cette solidarité porte le nom de confraternité numérique chez les Commissaires de Justice.
Hubert Peyre Président du groupe ADEC |