Support technique :+33 (0) 4 67 61 70 90support@adec-sas.com| Satisfaction Support Client 2024 : 97.73 %

L’ADEC prépare l’autonomie digitale de votre étude et accompagne son développement pour que les évolutions technologiques soient des moteurs de votre succès.

Écosystème numérique, levier de croissance, Commissaire de justice 3.0, blockchain, intelligence artificielle, confiance digitale sont les enjeux incontournables pour le présent et l’avenir de notre profession.

Pour les relever, il faut remonter aux origines en comprenant ce qu’est un algorithme.
Voici un nouveau conseil de lecture pour un été stimulant et une rentrée active.

Aurélie Jean, dans Les algorithmes font-ils la loi ? (octobre 2021), nous invite à anticiper les effets des algorithmes dans les institutions juridiques et dans le monde du droit. Ce sujet nous concerne donc tous.

Elle nous propose surtout de dompter les algorithmes.

Les dompter revient d’abord à comprendre ce que sont et ne sont pas les algorithmes, puis à s’extraire des discours alarmistes qui entretiennent la confusion autour d’eux.

Enfin domptés, ces algorithmes peuvent guider ceux qui font et appliquent la loi. Nous ajoutons, à l’ADEC, que ces algorithmes domptés peuvent augmenter la confiance dans la pratique du droit et développer – en les facilitant – les activités autour du droit.

Après cette lecture, nous restons convaincus, à l’ADEC, que la transformation digitale contient un potentiel de développement qui doit retenir la plus grande attention de notre profession. Il y va de l’identité et de l’avenir de notre métier.